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 Reglement Skim Cup 2007/2008

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Sieg
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MessageSujet: Reglement Skim Cup 2007/2008   Sam 14 Juin - 5:56

Reglement Skim Cup 2007/2008


Sommaire :

Article 1 : Généralités
Article 2 : Clubs participants
Article 3 : Le tirage au sort
Article 4 : Dates des rencontres
Article 5 : Déroulement d'une rencontre
Article 6 : Composition des équipes

Article 1 : Généralités

La Coupe de France des Clubs (Skim Cup) est une compétition annuelle opposant tous les clubs
de France affiliés à la FFSV. Elle tire son nom du pseudonyme d'un joueur bien connu dans le
milieu du football virtuel « DJ Skim ».
Les clubs concernés peuvent engager 2 équipes dans la compétition.
Un tirage au sort est effectué pour établir le tableau de la Coupe de France.
Le vainqueur de cette compétition est considéré comme vainqueur de la Coupe de France.

Article 2 : Clubs participants

Pour l'année 2007/2008, la compétition oppose 65 équipes.

Article 3 : Le tirage au sort

Le tirage au sort est effectué de manière à ce que les clubs aient des déplacements équitables.
Ceux-ci sont répartis dans des groupes en fonction de leur zone géographique, puis le tirage
s'effectue. Il peut arriver que des clubs soient exempts de match si le nombre d'équipes de leur
groupe est impair.
Pour chaque match du 1er tour, le club le premier tiré est le club receveur.
A partir du second tour, le tirage peut s'inverser dans un cas précis : si le club 1er tiré a déjà
reçu au tour précédent (ou a été exempt) et que le club tiré en second s'est déplacé, le match se
déroulera chez le club tiré en second.
Dans le cas où les deux clubs se sont déplacés au tour précédent, ou ont tous les deux reçu (être
exempt équivaut à recevoir), le match se joue chez le 1er tiré.
Pour chaque rencontre, il faudra voir l’équipe qui se sera le plus déplacée et non celle qui aura le
plus reçu ! ( une équipe ne doit pas être défavorisée pour avoir jouer le tour préliminaire à
domicile ). En cas de litige ou de désaccord entre deux clubs, contactez les dirigeants de la FFSV
( mlacroux@hotmail.com – responsable compétitions, vannistelroum@wanadoo.fr – compétions
interclubs, clgabriel@free.fr – DTN )
Cette saison, il y a un tableau établit ce qui permet de regrouper certaines rencontres.
Les rencontres sont régionalisées jusqu’aux 8e de finale.
A partir des ¼ de finale, les équipes qualifiées se retrouveront à Besançon pour les derniers
matchs de la compétion ( ¼ de finale, demi-finale et finale ).

Article 4 : Dates des rencontres

Les dates des rencontres de Skim Cup sont libres. Cependant, toutes les rencontres, jusqu’aux
8e de finale devront être jouées avant fin juin.

Article 5 : Déroulement d'une rencontre

Lors d'une rencontre, 33 points sont à répartir. L'équipe qui en obtient au moins 17 est déclarée
victorieuse.
Les points sont répartis de la sorte :
- seize simples rapportant un point chacun
- quatre doubles rapportant deux points chacun
- un quadruple rapportant quatre points
- un Team Battle rapportant cinq points
Chacun de ces matches doit désigner un vainqueur.
Règlement SKIM CUP Saison 2008
Les matchs sont à jouer en 10 minutes avec prolongations et tirs au but le cas échéant. Il faut
un vainqueur pour chaque match.
Toutes les conditions sont aléatoires exceptés la condition physique des joueurs qui doit être
réglée sur flèches vertes.
Si une des deux équipes obtient 17 points avant le terme de la rencontre et que l’équipe menée
décide de ne pas continuer, les points restants seront attribués à l’équipe gagnante.
L’équipe à domicile aura la possibilité de choisir entre deux formules :
Formule A
Simple avec nations
Double avec clubs
Quadruple avec nations
Team Battle avec clubs obligatoirement
Formule B
Simple avec clubs
Double avec nations
Quadruple avec clubs
Team Battle avec clubs obligatoirement
L’équipe qui reçoit pourra mettre au courant son adversaire quand elle le désire, même juste
quelques minutes avant la rencontre si elle le veut.
Le match Team Battle est soumis à un règlement particulier. Chaque club aligne 4 joueurs dans
un ordre précis, et établit une formation de départ. Le match est configuré de manière
habituelle, mis à part pour la durée qui est fixée à 20 minutes au lieu des 10 habituelles. De
plus, les flèches de condition physique des joueurs doivent être mises sur "vert" (flèches
horizontales). Les premiers joueurs de chaque liste s'affrontent avec ces équipes configurées. Le
premier joueur à encaisser un but est éliminé et laisse sa place au suivant sur la liste de son
club. Le match reprend alors, jusqu'à ce qu'un club ait vu ses quatre joueurs se faire éliminer. A
la fin du temps réglementaire, si l'une des deux équipes mène au score, elle est déclarée
gagnante. Si les deux équipes sont à égalité, des prolongations avec but en or sont disputées par
les deux joueurs en course. Si aucun but n'est marqué, une séance de tirs aux buts entre les
deux joueurs a lieu pour désigner l'équipe gagnante.
Pour des raisons de gain de temps, il est obligatoire d’avoir la formation sur une carte mémoire.
Chaque joueur a la possibilité de faire un seul changement stratégique ( + un autre changement
stratégique en cas de blessure ou carton rouge ). Les changements stratégiques sont
obligatoirement effectués avec une carte mémoire. Si le joueur ne possède pas de carte
mémoire, il est interdit de faire une quelconque modification. Le onze de départ doit être le
même du début à la fin du match ( la permutation de joueurs est autorisée ), sauf en cas
d’expulsion ou blessure.

Article 6 : Composition des équipes

Avant le début de chaque type de rencontre (les simples, puis les doubles, le quadruple et enfin
le Team Battle), chaque capitaine d'équipe doit remplir une feuille pour désigner les joueurs qui
participeront aux différents matches. Cette feuille doit être correctement remplie, et ne peut
souffrir d'aucune modification en cours de rencontre.
Les consignes suivantes doivent être respectées :
Les simples : Chaque club doit aligner entre 4 et 16 joueurs pour les 16 simples. Un joueur ne
peut pas faire plus de 4 simples par rencontre et ne peut apparaître plus d'une fois par série de
quatre matches (les simples doivent se dérouler par séries de 4 matches simultanés).
Attention, deux adversaires ne peuvent se rencontrer plus d'une fois. Si la feuille de match
propose deux confrontations identiques, procéder comme dans l'exemple suivant :
Admettons pour l'équipe A les joueurs : A1 A2 A3 A4 A5 A6
Admettons pour l'équipe B les joueurs : B1 B2 B3 B4
Admettons un ordre de ce type :
A1/B2 A2/B1 A3/B4 A4/B3
A5/B1 A6/B2 A1/B3 A3/B4
A2/B3 A1/B4 A6/B1 A5/B2
A4/B2 A2/B3 A6/B4 A5/B1
On remarque que l'on retrouve plusieurs fois les meme matches : A5/B1 dans la seconde et la
quatrième série et A3/B4 dans la premiere et la seconde série. Il faut donc remplacer les joueurs
dont l'équipe a le plus grand nombre de joueurs.
Le capitaine de l'équipe A doit alors remplacer A5 dans le match A5/B1par un joueur disponible
(ici A1 ou A3) en vérifiant bien que ce joueur n'a jamais affronté B1.
De la même manière, il remplace A3 (par A2 ou A4) pour le match A3/B4.
Les doubles : Les doubles sont au nombre de 4 et se déroulent par série de 2 matches
simultanés. Il est donc interdit d'aligner un double plus d'une fois par série.
Chaque double ne peut pas faire plus de deux matches et deux doubles ne peuvent s'affronter
plus d'une fois.
Si par hasard deux matchs sont identiques, les matches de la série sont croisés (A1-B1 et A2-B2
devient A1-B2 et A2-B1)
Le quadruple : Aucune condition particulière.
Le Team Battle : Les 4 joueurs désignés sur la feuille de match passent dans l'ordre précis de la
feuille. Les confrontations qui ont déjà eu lieu en simple peuvent se reproduire.
Joueurs bloqués
Particularité des clubs possédant plusieurs équipes
Le choix de la composition des joueurs en équipe A est laissé libre à l’appréciation de l’entraineur
lors du 1er tour.
Ainsi, les joueurs ou équipes (pour les doubles et quadruple) débutant la Skim Cup avec la A ne
pourront jouer avec la B qu'à certaines conditions.
Un joueur ne peut jouer avec ses deux équipes lors d’un même tour.
Conditions de descente de A en B
Un seul joueur ou équipe de la A sera autorisé à descendre en B d’un tour à l’autre.
Ex : Un joueur/équipe ayant joué le 1er tour avec la A ne pourra jouer le 1er tour avec l'équipe B.
Cependant, il aura la possibilité d’intégrer la B lors du 2e tour (si le coach le décide).
Un joueur/équipe ayant joué le 2e tour avec la A pourra intégrer l’équipe B pour le 3e tour. Ce
système peut être appliqué à chaque tour tant que les 2 équipes sont encore en lice dans la
compétition.
Conditions de montée de B en A
2 joueurs/équipes seront autorisés de monter en A d'un tour à l’autre.
2 joueurs/équipes ayant disputé le 1er tour avec la B pourront intégrer la A lors du 2e tour de
l’équipe A.
La gestion de l'effectif sera très importante. En effet, un seul joueur/équipe peut descendre de A
en B alors que 2 joueurs/équipe peuvent monter de B en A.
Attention à ce que l'équipe B ne soit pas dépourvue de joueurs !
Joueurs libres
Un joueur/équipe n’ayant joué dans aucune des 2 équipes lors du 1er tour pourra être intégré en
A ou B selon le choix du coach. A partir du moment où il aura joué avec une équipe, il fera parti
intégrante de cette dernière et les règles pour la suite de la compétition s’appliqueront en
fonction de l'équipe avec laquelle il aura participé.
Equipe éliminée
Si une des 2 équipes est éliminée de la compétition, deux joueurs de l’équipe éliminée
auront la possibilité de participer à la compétition avec l’équipe encore en lice.
Les feuilles de matchs seront à envoyer (clgabriel@free.Fr, vannistelroum@wanadoo.fr et
mlacroux@hotmail.com) le plus rapidement possible afin de valider le score de la rencontre. Le
non-respect de ces règles entraîneront des sanctions pour les clubs incriminés.
Sanctions en cas de forfait
Une équipe ayant déclaré forfait ne pourra pas être engagée pour la prochaine édition de cette
compétition.
Ces règles seront appliquées sauf si les circonstances du forfait, appréciées par les responsables
de la FFSV, ne s’avèrent pas dépendantes de la volonté du club incriminé ( ex : intempéries,
etc…).

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